Avertir le modérateur

17/11/2008

Puces

Ces petits animaux brun foncé se nichent chez le chien sur son abdomen, autour du cou et le long du dos et chez le chat, sur la tête, les oreilles, le cou, le postérieur et la queue.

La levure de bière est intéressante car elle apporte des vitamines B bienfaisantes. Pour les chiens, ajoutez 1/2 cc de levure de bière dans la ration quotidienne de votre chat et par 4,5 kg de masse corporelle pour votre chien.


L'ail serait le remède par excellence, mais il semble toxique pour les animaux, notamment les chiens.

En finir avec les démangeaisons

Si vous pouvez faire prendre un bain à votre animal, faites un shampooing naturel puis rincez avec une infusion forte d'eucalyptus (4 cs de feuilles sèches d'eucalyptus dans 1,25 l d'eau pendant 5 mn), un insecticide naturel qui élimine les puces et les repousse.

Un toilettage quotidien est également important si votre animal présente des puces, notamment avec des peignes fins anti-puces, que vous tremperez au fur et à mesure du brossage dans un bol d'eau savonneuse pour noyer les puces.

La mise au point d'un spray naturel à base d'huiles essentielles à pulvériser au moins une fois par jour sur votre animal (en protégeant ses yeux) permettra de se débarrasser des puces. Mélangez 25 cl d'hamamélis distillé, 1/2 cc d'huile essentielle de citronnelle, 1/2 cc d'huile essentielle d'eucalyptus et 1 cc d'huile essentielle de lavande dans un vaporisateur et secouez.

Pensez également à laver le coussin où dort votre animal, régulièrement, dans l'eau chaude et un détergent naturel puis faites sécher au chaud.
N'oubliez pas de laver tapis, rideaux et meubles. Pour en débarrasser les tapis, laisser poser une nuit une couche de borate de sodium puis aspirez le lendemain et jetez le sac de l'aspirateur.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu