Avertir le modérateur

17/11/2008

Pellicules

Dans le cas des pellicules, le pelage peut être gras et avoir une odeur désagréable. C'est souvent le régime alimentaire qui est en cause. Evitez également les shampooings décapants qui peuvent les provoquer. Il est nécessaire d'utiliser des shampooings doux et naturels.

En complément alimentaire, l'huile de lin pressée à froid conservée au frigo (1/2 cuillère à café par 4,5 kg de poids pour un chien et 1/4 de cuillère à café pour les chats, deux fois par jour) permet de lutter contre la desquamation de la peau due à une insuffisance en acides gras.

Un traitement au vinaigre de cidre permet à la peau de retrouver son équilibre. Faites chauffer pour cela 25 cl de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe de fleurs de calendula séchées pendant 5 mn avant ébullition. Laissez infuser jusqu'à refroidissement, filtrez et brossez votre animal avec cette préparation (diluez 2 cs de ce vinaigre avec 25 cl d'eau pour les chiens, 1 cc dans 6 cl d'eau pour les chats).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu