Avertir le modérateur

19/11/2008

La teigne

Différentes manifestations

Chez les chiens, cette infection fongique cutanée prend une forme circulaire et souvent localisée sur la tête. Chez les chats, ce sont de petites zones croûteuses, avec perte de poils, sur la face, les oreilles, le cou et la queue. Attention la teigne est contagieuse, aux autres animaux mais aussi aux humains.



Faites prendre un bain à votre animal en mélangeant 3 gouttes d'huile de tea tree à 1 cc de shampooing doux naturel et lavez votre animal avec une fois par semaine.
Rincez avec un mélange de 2 cs de thym séché, 2 cs d'eucalyptus séché et 2 cs de lavande séchée, mis à bouillir dans 1,25 l d'eau, macéré jusqu'à refroidissement. Utilisez cette infusion comme rinçage final.

Un traitement antifongique doit être appliqué deux fois par jour avec du coton sur les zones concernées. Mélangez 12,5 cl de vinaigre de cidre (restaure l'acidité de la peau), 1/2 cc d'huile essentielle de lavande (antimicrobienne et apaise les démangeaisons) et 1/2 cc d'huile essentielle de tea tree, et secouez énergiquement avant application.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu