Avertir le modérateur

20/08/2008

Perruches ondulées (exercice)

Dans leur milieu naturel, les perruches ondulées se déplacent principalement en volant. Elles sont également douées pour grimper. Il est donc important de leur aménager un espace de vie leur permettant de combiner ces deux activités et de les laisser voler librement en dehors de leur cage.


Les muscles alaires constituent les principaux muscles des perruches. Cependant, ils s'atrophient s'ils ne sont pas suffisamment sollicités. La cage ou la volière où les oiseaux sont détenus doit par conséquent être conçue de sorte qu'ils puissent voler ou au moins battre des ailes.

Les perchoirs et les éléments pour grimper ne doivent pas être répartis de manière régulière. Au contraire, il convient de préserver un espace libre au centre de la cage afin que les perruches utilisent leurs ailes pour passer d'un côté à l'autre de la cage.

Laissez voler vos perruches hors de leur cage le plus souvent possible. Pour cela, veillez à bien fermer portes et fenêtres et éloigner de la pièce tout autre animal domestique (p. ex. chats, chiens).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu