Avertir le modérateur

25/08/2008

Perruches ondulées (achat)

Les perruches ondulées, comme tout autre animal, ne doivent pas être offertes en cadeau sans une longue réflexion préalable. Les enfants ne peuvent en aucun cas en assumer l’entière responsabilité.


Avant de faire l'acquisition de perruches ondulées, il convient de bien réfléchir au temps qu'il faudra consacrer à ces animaux et au travail que ces derniers vont occasionner: ces oiseaux doivent être nourris quotidiennement et leur cage, régulièrement nettoyée. Il faut également s'assurer de pouvoir compter sur quelqu'un pour s'en occuper pendant les vacances.

Il faut savoir qu'une perruche ondulée vit en moyenne entre 10 et 12 ans. Etes-vous prêt à assumer la responsabilité de deux oiseaux au moins pendant une durée aussi longue?

Autre élément à prendre en considération avant de se lancer dans l'aventure: son coût. Outre l'achat des animaux, il faut compter les frais relatifs à leur habitat ainsi que ceux, récurrents, de nourriture et de fourrage, sans oublier les honoraires du vétérinaire.

Afin de faire un achat en toute connaissance de cause, renseignez-vous dans une bibliothèque, une librairie ou une animalerie et lisez des ouvrages sur la question. Les livres disponibles dans les magasins spécialisés sont généralement de bonne qualité. Toutefois l'aspect de l'hébergement est souvent négligé. Questionnez l'éleveur pour savoir comment nourrir les perruches et si elles ont été habituées aux contacts extérieurs.

Après mûre réflexion et une fois la décision prise, vous pouvez vous rendre dans une bonne animalerie ou dans un élevage pour acheter les animaux. Nous vous déconseillons les espèces présentant des caractéristiques extrêmes telles qu'une longue plume de queue.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu