Avertir le modérateur

11/08/2008

Hamster doré (Nourriture et eau)

Comme tous les animaux du désert, les hamsters dorés ne sont pas très regardants question nourriture.


A l’état sauvage, ils se nourrissent essentiellement de graines et de légumes, un régime qu’ils complètent avec des insectes.
Il existe des mélanges spéciaux de graines pour hamsters contenant aussi des protéines animales, le hamster n'étant pas un pur végétarien. Il est recommandé de compléter ces aliments secs par des fruits et des légumes (pommes, baies, carottes, épis de millet, noix, etc.).

Veillez à ce que vos enfants ne donnent pas de chocolat aux hamsters, pour des raisons de santé d'abord, et ensuite aussi parce que l'animal va stocker dans ses abajoues le chocolat... qui va fondre, couler et salir sa fourrure !

Bien que le hamster doré n'ait pas besoin de boire beaucoup, il faut qu'il dispose toujours d'eau fraîche, si possible placée dans un récipient que l'animal peut actionner lui-même, placé sur les parois de la cage ou du terrarium.

Les chercheurs ont montré que les hamsters dorés soumis à un stress permanent avaient tendance à trop manger et à devenir obèses. Si vous voyez que votre hamster devient trop gros, demandez-vous non seulement comment améliorer son régime alimentaire mais aussi s'il peut suffisamment se reposer pour évacuer son stress.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu