Avertir le modérateur

18/08/2008

Cochon d'Inde (Reproduction et élevage)

Il est déconseillé de laisser les cochons d’Inde se reproduire. Les mâles sont déjà aptes à féconder dès l’âge de 3 ou 4 semaines. Il est recommandé de les castrer.


Les enfants aiment voir les portées des cochons d'Inde. Mais qui essuiera donc leurs larmes lorsqu'il faudra se séparer des petites créatures? Les ravissants petits cochons d'Inde grandissent à la vitesse grand V. Les mâles peuvent féconder leur propre mère dès l'âge de trois semaines. Sachant qu'il existe déjà de nombreux cochons d'Inde non désirés, il est inutile de favoriser de surcroît des unions consanguines. L'ordonnance sur la protection des animaux oblige d'ailleurs tous les détenteurs d'animaux à empêcher toute reproduction incontrôlée de leurs bêtes.

Il faut savoir que chaque nouvelle portée de cochons d'Inde chamboule la structure familiale d'un groupe. Afin d'éviter tout conflit entre les mâles, il convient de donner les nouveaux arrivants ou de les castrer.

En résumé, confiez l'élevage et la reproduction des cochons d'Inde aux professionnels et castrez vos mâles à temps!

Ceux qui souhaitent faire l'élevage d'animaux de compagnie à des fins commerciales doivent l'annoncer aux autorités cantonales compétentes et procéder à un contrôle d'effectif. L'ordonnance sur la protection des animaux impose également aux personnes désireuses de faire l'élevage d'animaux de compagnie à des fins commerciales de suivre une formation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu