Avertir le modérateur

10/08/2008

Cochon d'Inde (Nourriture et eau)

Les cochons d’Inde sont de vrais herbivores et ont besoin de nourriture riche en fibres afin de conserver l’équilibre de leur flore intestinale.
Le tube digestif d'un cochon d'Inde mesure environ 2,2 mètres. Il contient des bactéries spéciales qui aident à assimiler la nourriture riche en fibres. Mais l'équilibre de la flore intestinale est fragile et nécessite une alimentation adaptée. Le régime alimentaire ne devrait pas changer trop brusquement.

En raison des fibres qu'il contient, le foin est un aliment très important pour le cochon d'Inde. S'il sert de litière, c'est aussi un aliment, à consommer bien frais chaque matin. Ces animaux mangeant quasiment tout le temps, il vaut mieux qu'ils disposent de quantités suffisantes de foin et de paille. Les cochons d'Inde ont un besoin élevé en vitamine C : salade, carottes et autre légume, pommes ou dent-de-lion en sont riches. Vous pouvez également compléter cet apport par des gouttes de vitamines C. Les granulés, riches en calories, ne devraient qu'être utilisés avec parcimonie. Il ne faut pas vous inquiéter si l'animal mange ses propres excréments. Cela lui fournit des vitamines et d'autres éléments nutritifs qu'il peut réabsorber et mieux assimiler.

Les cochons d'Inde doivent toujours disposer d'eau fraîche, disposée de préférence dans un récipient en argile posée sur une brique qu'ils ne puissent pas renverser lorsqu'ils jouent ensemble.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu