Avertir le modérateur

18/08/2008

Cochon d'Inde (achat)

Comme tous les animaux, les cochons d’Inde ne doivent pas être offerts en cadeau sans une longue réflexion préalable. Les enfants ne peuvent en aucun cas assumer l’entière responsabilité de ces animaux.
L'enfant ne doit pas être le seul membre de la famille à souhaiter posséder des cochons d'Inde. La famille doit compter au moins un membre adulte qui ait plaisir à détenir ce genre d'animaux et à en assumer la responsabilité. Les enfants peuvent néanmoins en être partiellement responsables, notamment en se chargeant de les nourrir tous les jours.

Avant de faire l'acquisition de cochons d'Inde, il convient donc de bien réfléchir au temps qu'il faudra consacrer aux animaux et au travail que ces derniers vont occasionner, en tout temps, même en vacances. Il faut également s'assurer de pouvoir compter dans son entourage sur des gens disposés à les nourrir et à les garder en votre absence.

Il faut garder à l'esprit qu'un cochon d'Inde a une durée de vie de 4 à 8 ans.

Avant d'acheter les animaux, il faut également tenir compte de leur besoin d'espace. Un groupe de trois cochons d'Inde doit pouvoir évoluer dans un vivarium d'au moins 0,7 mètre carré recouvert de foin, leur offrant la possibilité de s'occuper de différentes façons et comprenant de nombreuses cachettes.

Il ne faut pas non plus oublier les coûts occasionnés par les animaux. Si l'achat en lui-même est dérisoire, leur abri, s'il est adapté à leurs besoins, coûtera facilement plusieurs centaines de francs. A cette somme s'ajoutent les frais courants pour le foin, la paille, les granulés, etc.

Après mûre réflexion et une fois la décision prise, vous pouvez vous rendre dans une bonne animalerie ou dans un élevage pour acheter les animaux. N'en achetez jamais un seul, mais au moins deux ou trois!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu