Avertir le modérateur

22/07/2008

Moutons (sociabilité)

La principale caractéristique du mouton en matière de sociabilité est son comportement grégaire prononcé. Par ailleurs, les moutons montrent peu d’agressivité et les relations hiérarchiques sont quasi inexistantes.

Les moutons se distinguent par un comportement rarement agressif et apprécient la promiscuité. Si leur détention dans un espace relativement réduit est donc possible, les animaux doivent tout de même disposer d'un espace assez grand pour pouvoir s'allonger, d'un volume suffisant de fourrage adapté et d'eau.

En raison de son caractère grégaire marqué, le mouton ne devrait jamais être détenu seul, sauf si son état l'exige (maladie ou agnelage). Dans ce cas, l'animal doit pouvoir établir un contact visuel avec ses congénères.
Au sein du troupeau, les moutons agissent de concert. Par exemple, s'ils se sentent en danger, c'est ensemble qu'ils prennent la fuite.

Délais transitoires:
Surfaces minimales: valable immédiatement pour les nouvelles installations, pour les autres modifications jusqu'en 2018 au plus tard.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu