Avertir le modérateur

23/07/2008

Moutons (laine)

Alors que la laine était auparavant une matière première précieuse, elle constitue aujourd’hui un problème en termes d’élimination.

Avec le lin, le chanvre, et plus tard le coton, la laine était la matière première textile la plus importante et la plus chaude en Europe. A partir des années 1950, la laine se heurte à la rude concurrence des fibres synthétiques et aujourd'hui, sa production représente une activité à perte pour les détenteurs de moutons, pour qui la livraison de laine n'est que trop rarement rentable. Seules les fibres extrêmement fines permettent de réaliser des bénéfices, à condition qu'elles fassent l'objet d'une stratégie de commercialisation élaborée. L'élimination de la laine, autrefois une matière précieuse, pose aujourd'hui problème.

Afin que la laine ne s'emmêle pas excessivement et que les moutons ne souffrent pas de la chaleur, ces derniers doivent être tondus au moins une fois par an, idéalement au printemps.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu