Avertir le modérateur

12/07/2008

Moutons (exercices)

Le fait que le mouton puisse bouger suffisamment a des répercussions positives sur sa santé, son état général et sa fertilité sont bénéfiques.
Animaux grégaires, les moutons sont détenus en troupeaux. Cependant, ce mode de détention ne fonctionne que s'ils disposent d'aires de repos et d'alimentation suffisamment spacieuses, en particulier en cas de stabulation.


Les moutons de doivent pas être détenus à l'attache. Les sols doivent être secs et non glissants pour éviter les blessures et l'usure des onglons. Les sols perforés peuvent conduire à des blessures aux onglons. Ils ne peuvent être utilisés que chez le mouton adulte. Dans les nouvelles installations, les sols perforés sont interdits. Il est important que les moutons prennent suffisamment d'exercice et sortent régulièrement pour favoriser leur santé, leur condition physique et leur fertilité. La détention en pâturage est la forme de détention correspondant le mieux au mode de vie naturel du mouton.

Transition: délais et réglementation

La stabulation entravée est interdite dès maintenant pour les nouvelles installations, à partir de 2018 pour les autres installations. Durant la période de transition, les moutons doivent régulièrement prendre du mouvement à l'air libre au moins 60 jours durant la période de végétation et 30 jours durant la période d'affourragement d'hiver (ce dernier élément étant valable dès 2010).

Les exigences minimales sont applicables dès maintenant pour les installations nouvelles ou rénovées, à partir de 2018 pour les autres installations.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu