Avertir le modérateur

19/08/2008

Lapin (repos)

Les lapins doivent disposer d’un espace isolé pour se reposer.

Les lapins étant par nature des animaux craintifs et sensibles au stress, ils doivent pouvoir se cacher s'ils sont dérangés ou se retirer pour se reposer.


Il convient de bien structurer les enclos de sorte que les individus se reposant ne soient pas perturbés par les individus actifs et que les lapines puissent s'éloigner de leurs petits après les avoir allaités.

Les enclos doivent être équipés d'une zone obscurcie où les lapins peuvent se réfugier. Il peut notamment s'agir de l'espace situé sous la surface surélevée. Si le lapin est détenu en cage, celle-ci doit être pourvue d'un tissu permettant de créer une zone plus sombre.

La cachette peut être étroite. Pour des groupes de lapins plus importants, il y a lieu de prévoir plusieurs accès à cette dernière et de la compartimenter afin d'éviter que se créent des impasses ou des goulots d'étranglement. Dans les grands enclos, cette zone devrait représenter le quart de la surface environ.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu