Avertir le modérateur

26/09/2008

Le Havana brown

Ce chat de type siamois, entièrement chocolat, se caractérise par une tête longue, un corps musclé et de grandes oreilles arrondies. Le Havana brown a surtout un regard très particulier du fait de ses grands yeux verts de forme ovale. Il adore les jeux de toute sorte, grimper, courir, chasser. Ce chat très équilibré est un agréable compagnon, curieux de ce qui se passe à la maison. Attention, c'est un chat qui déborde d'affection et surtout... qui en réclame.


Nom : Havana

Origine : Grande-Bretagne

Caractère : Joueur


Description générale

Race américaine reconnue en 1964, le Havana Brown est un chat à poil court, brun acajou, caractérisé par un museau fort et carré qui le distingue définitivement de ses ancêtres orientaux. Reconnu également en couleur lilas, le Havana Brown est un chat rare, même aux Etats-Unis.


Tête : plus longue que large, la tête est bien proportionnée par rapport au corps. De profil, le front, plutôt plat, est prolongé par une forte cassure fronto-nasale qui forme un stop marqué. Des bajoues sont autorisées chez les mâles.


Museau : caractéristique de la race, le museau semble être une pièce rapportée tant il est carré. Les patons sont bien définis. Le menton est ferme et puissant.


Yeux : ovales, les yeux sont grands, bien ouverts, mais pas globuleux. La seule couleur autorisée est le vert dans toutes les nuances, à condition qu'elles soient lumineuses et uniformes.


Oreilles : grandes et arrondies à leur extrémité, les oreilles sont bien espacées l'une de l'autre. De profil, elles sont légèrement dirigées vers l'avant, ce qui donne au chat un air constamment en alerte. Elles sont très peu fournies.


Encolure : de longueur moyenne, l'encolure est bien musclée.


Corps : de format semi-foreign, le corps rectangulaire est bien musclé.
Pattes : longues pour la taille du chat, les pattes sont élégantes mais avec une ossature robuste.


Pieds : ovales, les pieds sont compacts.


Queue : de longueur moyenne, la queue est assez fine, étroite à la base et se termine par une extrémité effilée.


Robe et texture : courte, douce et soyeuse, la fourrure est parfois un peu plus dense sur les flancs. La couleur doit être la plus profonde et uniforme possible, sans poils blancs ni marques tabby. Des marques tabby fantômes sont acceptées chez les chatons. Les lilas peuvent avoir une texture un peu pelucheuse.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu