Avertir le modérateur

29/09/2008

Le Bombay

Ce chat au pelage parfaitement noir tire son nom de la ville indienne, car il ressemble à une version miniature de la panthère noire des Indes. Très câlin, c'est un chat qui demande beaucoup d'attention et d'affection de la part de ses maîtres. On le reconnaît facilement à ses oreilles tournées vers l'avant, et à sa silhouette bien proportionnée. Il a un tempérament dominant vis-à-vis des autres chats, mais fait preuve d'une grande tolérance enverts les autres animaux domestiques. Attention, c'est un chat très gourmand.


Nom : Bombay

Origine : Etats-Unis

Caractère : Intelligent


Description générale

Le rêve d'une éleveuse américaine est à l'origine du Bombay. Nikki Horner désirait créer un chat ressemblant à une mini panthère noire. Pour ce faire, elle maria un Burmese Américain et un American Shorthair. Le Bombay est un chat noir de taille moyenne, avec un squelette robuste et une forte musculature. Il est lourd pour sa taille tout en restant élégant. Ses yeux sont grands, donnant à son visage une expression douce et ouverte. On a l'habitude de comparer sa fourrure courte et près du corps à un « cuir d'agneau glacé ».

Tête : de taille moyenne, la tête est plaisamment arrondie, sans aucune face plane quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Le profil est tout en courbes avec un front bombé et un stop visiblement marqué. Le nez est légèrement busqué et renflé.

Museau : le museau est rond, court et large. Le menton est ferme et rond, témoignant d'une occlusion dentaire appropriée.

Yeux : grands et bien espacés l'un de l'autre, les yeux sont ronds. Leur couleur va du cuivre au doré, avec une préférence pour le cuivre.

Oreilles : de taille moyenne, larges à la base et légèrement arrondies au bout, les oreilles sont bien espacées et légèrement inclinées vers l'avant. Une légère alopécie entre la paupière supérieure et l'intérieur de l'oreille est tolérée.

Encolure : de taille moyenne à courte, l'encolure est bien développée.

Corps : de format cobby, le Bombay a un corps compact avec une cage thoracique bien ouverte. D'un poids surprenant pour sa taille, il a les épaules et les hanches arrondies. L'ossature et la musculature sont robustes.

Pattes : moyennes, les pattes sont proportionnées au corps.

Pieds : arrondis, les pieds sont de taille moyenne.

Queue : de longueur moyenne, jamais courte ni en fouet, la queue va en s'amincissant jusqu'à un bout arrondi.

Robe : courte, fine, bien couchée sur le corps et satinée, la fourrure est noir de jais, de l'extrémité du poil jusqu'à la racine. Des tolérances sont acceptées pour la couleur et la texture de la robe chez les chatons et les jeunes chats.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu