Avertir le modérateur

11/01/2009

Important

Les animaux, considérés comme des "biens meubles" par le Code civil, vont enfin être reconnus comme des "êtres vivants et sensibles".


Une évolution que la Fondation 30 Millions d'Amis réclamait depuis sa création et qui a trouvé une issue favorable dans le cadre des Rencontres Animal et Société. Le Ministère de l'Agriculture a annoncé à cette occasion son intention de répondre à l'une des principales revendications formulées par les ONG et en particulier la Fondation 30 Millions d'Amis. La modification du Code civil se traduira par la création d'une troisième catégorie de biens à côté des "meubles" et des "immeubles" : celle des "animaux".


Si vous desirez avoir des renseignements sur une race particulière, des conseils et que vous ne les trouvez pas sur ce blog, envoyez un commentaire et je me charge de les mettre dans les 12h qui suivent.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu