Avertir le modérateur

22/09/2008

Friandises

La distribution de friandises doit obéir à quelques principes essentiels, pour ne pas nuire à la santé ou à l'éducation de votre chien.

Choix de la Friandise.


Bannir impérativement les restes de table, souvent trop gras ou trop sucrés, le chocolat (toxique pour le chien) et en règle générale tout ce que le chien pourrait assimiler à de la nourriture "humaine".

Ainsi, il ne demandera pas lorsque vous serez à table ou en cuisine, et vous ne lui ferez pas courir le risque de surpoids ou d'obésité.

Privilègiez les biscuits pour chiens vendus dans le commerce. Ils sont conçus pour ne pas déséquilibrer le régime alimentaire habituel du chien. Certains même constituent un apport intéressant dans certains cas : Calcium pour jeunes chiens, protéines pour chiens actifs, etc...

Les os à ronger, fabriqués à partir d'organes naturels (oreille de cochon, peau de buffle, etc...) sont trés prisés des chiens, et contribuent par leur action de frottement à la prévention de l'apparition du tartre.


Quand donner une friandise ?

Afin de garder son aspect attractif pour le chien, la distribution doit rester exceptionnelle.
Soit juste pour le plaisir, afin de créer un lien affectif supplémentaire avec votre compagnon.
Soit en récompense d'un travail ou d'un ordre exécuté.
De l'avis de la plupart des éducateurs, la friandise joue un rôle capital dans l'éducation.
Le chien associe en effet la récompense et l'obéissance.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu